21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 20:58

        Quel rapport, direz-vous ? Un immense. Hier en liberté, aujourd’hui détenu, qu’est-ce qui fait la différence, y avez-vous déjà pensé ?

058.jpg        Sans doute que non, alors, Malika Audoware le fait pour vous dans « A/A », avec ce texte surprenant, intitulé " Bienvenue en enfer ". Les personnes que vous côtoyez au quotidien, qui sont-elles exactement ? Et si elles en sortaient, de la maison de détention ? À moins qu’elles n’aient un bracelet électronique...

        Mais qu’est-ce que cela implique, au juste ? Et pour elles, et pour vous ? Quelle zone sert de frontière entre ce qu’on appelle encore, d’un point de vue social,     " la norme " et " l’anormal " ?

        Et si jamais cette frontière sécurisante n’existait que dans notre imagination, et que la réalité soit plus effarante que tout ce qu’on pourrait jamais imaginer dans nos cauchemars les plus fous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très bonne année 2013 !
Répondre
F
<br /> C'est sûrement un très bon livre, je suis ravie de découvrir ton blog. J'y suis venue une seule fois, mais comme j'ai abandonné un peu le net, je n'avais pas le temps d'y revenir, mais je suivrai<br /> tes actualités puisque je suis inscrite à ta newsletter. J'ai lu la plupart des livres de mes amis d'over-blog, avant je pouvais les procurer par le compte paypal de mon ami qui habite en France,<br /> mais maintenant, je n'ai plus cette possibilité et comme j'habite au Maroc, mon compte paypal ne fonctionne pas et je ne comprends rien pour pouvoir acheter en ligne, pourtant j'ai des<br /> revenus...j'essaierai de résoudre le problème, en y réfléchissant bien, car j'aime la lecture et j'aime procurer des bons livres. Bonne continuation et bon weekend, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • : Littérature : la nouvelle se renouvelle !
  • : Promotion d'un nouvel auteur et descriptif de ses œuvres. Renouveler un genre, la nouvelle. Faire exploser les clichés, le genre narratif, apprendre à suggérer plutôt qu'à dire, à évoquer plutôt qu'à décrire, susciter des émotions sans jamais les manifester totalement, frôler le tragique sans jamais oublier de le tempérer d'humour, s'intéresser aux personnalités atypiques et aux exclus de ce monde... vous allez voyager ! En Afrique, en Asie, dans les Îles.
  • Contact

Entre nous ...

Je m'intéresse particulièrement au comportement humain, aux différences culturelles, à la façon de penser des autres, à la manière qu'ils ont de se dire ou de ne pas se dire, aux mots qu'on utilise ou qu'on se refuse à utiliser...

Liens