26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 21:00

060      Barreaux pour le corps, cerveau pour le moral, capacités pour l’intelligence…

      La prison est-elle juste un état physique, ou le détenu est-il victime de sa propre prison mentale, cette inaptitude à accepter la société qui l’entoure et qu’il rejette comme si elle devait le détruire ?

      Son véritable ennemi est-il l’État, la Loi, la police, le système judiciaire ou l’enfer carcéral ? À moins qu’il ne s’agisse de lui-même, de ses schémas de pensée, de sa conception du monde, de la société, des autres et de l’appréhension de sa propre personne dans le monde ! Une réflexion philosophique et sociologique sur la liberté et les limites de l’être humain au sein d’une société qui revendique encore ses normes.

      À lire dans « A/A », de Malika Audoware.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Littérature : la nouvelle se renouvelle !
  • : Promotion d'un nouvel auteur et descriptif de ses œuvres. Renouveler un genre, la nouvelle. Faire exploser les clichés, le genre narratif, apprendre à suggérer plutôt qu'à dire, à évoquer plutôt qu'à décrire, susciter des émotions sans jamais les manifester totalement, frôler le tragique sans jamais oublier de le tempérer d'humour, s'intéresser aux personnalités atypiques et aux exclus de ce monde... vous allez voyager ! En Afrique, en Asie, dans les Îles.
  • Contact

Entre nous ...

Je m'intéresse particulièrement au comportement humain, aux différences culturelles, à la façon de penser des autres, à la manière qu'ils ont de se dire ou de ne pas se dire, aux mots qu'on utilise ou qu'on se refuse à utiliser...

Liens