/ / /

        Comment devient-on un « faiseur d’histoires » ? Malika Audoware vous le raconte et se raconte. Mais attention ! Même ce qui peut sembler le plus autobiographique peut s’avérer trompeur sous la plume d’un écrivain, surtout d’un écrivain aussi malicieux que notre nouvelliste ! Parcourez avec elle l’Afrique noire et vivez à ses côtés la dangereuse naissance de la malédiction, évoluez en sa compagnie dans l’univers clos d’un bocal, là où Pacha et Nestor s’affrontent sur le terrain glauque de la vanité, découvrez comment on peut se sevrer de chocolat et compenser grâce à l’amitié et à la confiance les frustrations de l’existence… Des textes joliment ciselés, d’une grande délicatesse d’évocation. Beaucoup de finesse aussi dans le style, tout en pudeurs et en suggestions. Un art nouveau à découvrir, assurément.

 

  Numéro ISBN : 978-2-35508-540-6  ;  Nb de pages : 88

Éditions Baudelaire  ;  Prix 13 € 

Où se procurer le livre :

Fnac.comamazon.frFuret.com ; Librairie dialogues.fr  ; Chapitre.comcdiscount.com

 

Rien d'autre qu'un faiseur d'histoire

(cliquer sur l'image pour voir le livre)

Partager cette page
Repost0

Profil

  • : Littérature : la nouvelle se renouvelle !
  • : Promotion d'un nouvel auteur et descriptif de ses œuvres. Renouveler un genre, la nouvelle. Faire exploser les clichés, le genre narratif, apprendre à suggérer plutôt qu'à dire, à évoquer plutôt qu'à décrire, susciter des émotions sans jamais les manifester totalement, frôler le tragique sans jamais oublier de le tempérer d'humour, s'intéresser aux personnalités atypiques et aux exclus de ce monde... vous allez voyager ! En Afrique, en Asie, dans les Îles.
  • Contact

Entre nous ...

Je m'intéresse particulièrement au comportement humain, aux différences culturelles, à la façon de penser des autres, à la manière qu'ils ont de se dire ou de ne pas se dire, aux mots qu'on utilise ou qu'on se refuse à utiliser...

Liens