/ / /

        Un titre « psy » pour un recueil humoristiquement « psy », même si les thèmes abordés, eux, restent tragiques. Le suicide, raté ou réussi, l’automutilation, la phobie, les tocs, la fatalité et l’immobilisme, ou au contraire une boulimie d’activités pour conjurer l’angoisse… L’analyse comportementale traque impitoyablement nos phénomènes de société et les dissèque, avec finesse, humour et amour. Parce que, ce qui frappe avant tout à la lecture de ces textes si variés, c’est l’affection que l’auteur porte à ses personnages malgré tous les maux qu’ils remorquent à leur suite. Et s’il se dégage de chaque nouvelle une grande interrogation sur la vie, on en retire avant tout du plaisir, le plaisir de se sentir guidé au fil de cette lecture initiatique et de se dire, parvenu à la dernière page : « Mais c’est de moi dont on parle ! »

  

Numéro ISBN : 978-2-35767-047-1  ;  Nb de pages : 148

Éditions Beaurepaire  ;  Prix 14 €

Où se procurer le livre :

Fnac.comamazon.fr Priceminister.com ; Furet.com ;   Chapitre.com ; cdiscount.com ;  Librairie dialogues.fr

 

Un mot ton angoisse(cliquer sur l'image pour voir le livre)

Partager cette page
Repost0

Profil

  • : Littérature : la nouvelle se renouvelle !
  • : Promotion d'un nouvel auteur et descriptif de ses œuvres. Renouveler un genre, la nouvelle. Faire exploser les clichés, le genre narratif, apprendre à suggérer plutôt qu'à dire, à évoquer plutôt qu'à décrire, susciter des émotions sans jamais les manifester totalement, frôler le tragique sans jamais oublier de le tempérer d'humour, s'intéresser aux personnalités atypiques et aux exclus de ce monde... vous allez voyager ! En Afrique, en Asie, dans les Îles.
  • Contact

Entre nous ...

Je m'intéresse particulièrement au comportement humain, aux différences culturelles, à la façon de penser des autres, à la manière qu'ils ont de se dire ou de ne pas se dire, aux mots qu'on utilise ou qu'on se refuse à utiliser...

Liens